Un lien vaut mieux que deux tu l’auras #05

Dimanche comme chaque dimanche quand j’y pense le dimanche, je dépose quelques URL aux thématiques sympathiques.

  • Il est temps de se plonger dans les archives, avec un guide pour secrétaires édité en 1945 ! Issu du Hagley Museum and Library, vous y trouverez toutes les astuces des rédactrices de l’époque pour être belle, discrète, obéissante et dévouée. Je me le garde sous le coude pour mon prochain emploi.
  • L’élection de Donald Trump a quelques conséquences inattendues… Dernières en date, l’artiste Levee qui, avec son projet Subway Therapy, propose aux usagers du métro de New York de laisser des messages d’amour et de paix à leurs congénères, recouvrant les murs des stations de milliers de post-its colorés ! Allez donc jeter un œil sur cet exercice de style, à la croisée du dessin et de l’écriture.

En vrac et pour la pause : un tumblr recensant le pire du graffiti ; un joli projet typographique s’amusant à chercher les quatre lettres iconiques du mot LOVE et quelques pistes d’évolution dans le design d’interactions (IxD) du point de vue de Microsoft (merci Thomas pour la vidéo !) :

Cela donne fort envie, je me demande ce que donneront les BSoD du futur… bref, continuons notre exploration web :

  • Le blog Parler-Français, perplexe en lisant une critique du film « Alliés », se lance dans une réflexion sur la locution « en flèche » et l’expression « descendre en flammes ». C’est court, instruit et efficace : découvrez donc une nouvelle manière de corriger vos consœurs et confrères au sortir d’une projection cinéma.
  • Quoi de mieux pour se remettre de votre samedi soir qu’une nouvelle bouteille ? Mais attention, pas n’importe laquelle… Le vignoble italien Matteo Correggia et le studio de design Reverse Innovation ont imaginé la collection Librottiglia, des bouteilles de vin de 375ml dont les étiquettes renferment des petites histoires et des nouvelles à lire en sirotant votre verre. Voilà qui devrait vous encourager à vous mettre à l’italien.

Et vous, qu’avez-vous vu et lu cette semaine ?

Rémi L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.