Airelle x Zaromatt – S01E39

L’illustratrice Zaromatt et moi-même menons un petit jeu créatif : simultanément nous nous envoyons un texte et une illustration, et nous donnons quelques jours pour apporter notre propre inspiration au contenu initial. Le tout sans se concerter, pour créer plus librement.

*

Que ce soit par terre ou dans la vie, Hakim est le genre de gars qui rebondit. Cela lui est venu tout petit – il a connu une éducation assez souple – et depuis il ricoche… Personne ne se l’explique ; de toute manière, face à ce genre de situations, mieux vaut prendre de la hauteur.

Dans le sillage de ce garçon, on retrouve souvent chaussures et chaussettes, à tel point que ses proches systématiquement étiquettent. Hakim a connu un paquet de situations à la con, et plus encore de complications ; il n’a cependant jamais eu honte de ce qu’il est, s’excusant seulement pour les imbroglios et remboursant les irrémédiables patatras. Mais il vient des moments où la fatigue prend le pas sur l’aventure, et alors nos forces ne suffisent plus… Mais je vous l’ai dit : ce p’tit gars sait prendre la balle au bond ! C’est au cours d’une visite dans un refuge pour animaux qu’il est – métaphoriquement – tombé sur Dalida. Pas vraiment chanteuse et plutôt en recherche d’opportunités, la chienne a fait montre d’un bel enthousiasme en rencontrant Hakim : mieux, elle s’est mis à bondir ! bondir ! et rebondir ! le tout, à une hauteur similaire ! Ni une, ni deux, notre petit gars adopta la joyeuse bête pour, ensemble, s’enfuir à toutes jambes…

Airelle x Zaromatt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.