Airelle x Zaromatt – S01E27

L’illustratrice Zaromatt et moi-même menons un petit jeu créatif : simultanément nous nous envoyons un texte et une illustration, et nous donnons quelques jours pour apporter notre propre inspiration au contenu initial. Le tout sans se concerter, pour créer plus librement.

*

Lorsque les transports péchaient, nous prenions le pissenlit. II nous suffisait, pour arriver à destination, d’un peu de vent et quelques poésies. Se diriger n’était pas si compliqué : nous bourrions nos sacs à lanières de petites graines, et jouions du contrepoids.

Aucune description de photo disponible.

J’aimais ces moments, ils m’aidaient à prendre de la hauteur. Le temps de quelques aigrettes, mes compères et moi nous contions quelques salades. Ces répliques n’avaient pour autre saveur que celle d’entretenir une discussion rieuse, et elles fonctionnaient à merveille.

J’ignore quand nous avons cessé de voyager. Les pissenlits d’aujourd’hui sont plus courts, moins solides ; nous ne tiendrions plus dessus.

Airelle x Zaromatt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.