Airelle x Zaromatt – S01E22

L’illustratrice Zaromatt et moi-même menons un petit jeu créatif : simultanément nous nous envoyons un texte et une illustration, et nous donnons quelques jours pour apporter notre propre inspiration au contenu initial. Le tout sans se concerter, pour créer plus librement.

*

Depuis qu’elle a une collerette, je trouve que ma chienne se prend la tête. Le moindre recoin semble avoir pris vie, et perturbe ses amples trajectoires. Mais la limière, loin de se débiner, racle, gratte, frotte, s’obstine et se bloque. Sauf que la hargne ne suffit pas toujours face aux obstacles, et il lui faut reculer. Sa croupe rentre alors en action ; elle se lance dans des créneaux chaloupés, à mi-chemin entre l’effeuillage et l’ébriété. L’arrière-train parcourt ainsi de longues distances, appréhendant son environnement d’un tout autre pendant. Mais la vie côté séant connaît aussi la lassitude, et je me doute qu’il lui tarde d’aller de l’avant. Dans le cas contraire, sa vocation est toute trouvée : lampe de chevet et réveil, combinés.

Airelle x Zaromatt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.