Airelle x Zaromatt – S01E16

L’illustratrice Zaromatt et moi-même menons un petit jeu créatif : simultanément nous nous envoyons un texte et une illustration, et nous donnons quelques jours pour apporter notre propre inspiration au contenu initial. Le tout sans se concerter, pour créer plus librement.

*

Bonjour, je m’présente : Agathe, fine feuille de papier dans un monde qui m’chiffonne. Ma mère, fille d’annuaire, mariée depuis 37 ans à un agenda, ne cesse de me présenter de bons partis qui prendraient “soin” de moi… Et qu’est-ce que ça me prend l’en-têêêêête ! Oh, on en a vu défiler du monde : des pochettes plastiques, des cadres… une fois, j’ai carrément éconduit un classeur ! il faut dire que ce malade s’était pointé avec une trouilloteuse pour me courtiser. Mais je vous rassure, j’ai eu mes propres aventures : il y eu quelques trombones – le genre qui collectionnent les conquêtes, donc ça a rapidement été “niet” – ainsi qu’une imprimante décidée à c’que j’me plie à ses quatre volontés… et puis quoi encore ?!

Aucune description de photo disponible.

En fait, vous vous en doutez, j’ai déjà quelqu’un en vue : il s’agit de Manu, le papier alu’. D’accord, il est souvent déchiré, oké il vit dans un micro-onde, mais on est tous les deux au bout du rouleau et ça ça compte ! J’ai tellement hâte qu’il demande officiellement mon coin à mes parents, que je me barre de cette papeterie et que Manu et moi on ait plein de petits posts-its anticonformistes… Rien que d’en parler, j’en ai le bas-de-page qui frémit. Mais je parle, je parle, et j’en oublie mon taf de faire-part. Allez, à plus tard !


Airelle x Zaromatt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.