Airelle x Zaromatt – S01E13

L’illustratrice Zaromatt et moi-même menons un petit jeu créatif : simultanément nous nous envoyons un texte et une illustration, et nous donnons quelques jours pour apporter notre propre inspiration au contenu initial. Le tout sans se concerter, pour créer plus librement.

*

Aucune description de photo disponible.

Macaroni est fort et courageux, c’est un chaton comme pas deux. Déjà, il a été recueilli et élevé par des écureuils. Histoire d’éviter les dramas, ils le font carburer depuis tout bébé aux noisettes et aux baies. Du coup, maintenant que le p’tit l’est moins p’tit, vas-y que j’tiens tête aux renardeaux, vas-y que j’te répare les ailes des mésanges… Bref le chaton, l’écureuillon, y fait de son mieux, et en soi on lui reproche rien, mais des fois… ben le pépère il galère. À croire qu’y a pas la lumière à tous les branchages ! paraîtrait qui s’rait accro à la mâche… et pis quoi encore ? on sait tous que c’est des salades, y a un truc plus profond. Tenez, prenez son chez-soi en bûches : ça oscille entre le nid, la hutte et la ruine, soit disant pour des raisons “d’aération”. La belle affaire ! Vous auriez vu les castors, ils étaient a-tté-rés ! même qu’ils lui ont proposé de lui refaire toute la charpente et la déco. Mais, le Macaroni, l’a décliné poliment parce qu’il avait commencé à planter des arbustes dans son jardin et qui voulait pô qu’tous ces travaux déracinent ses efforts. Pour nous aut’ les gens de la forêt, la sylviculture c’est un peu abstrait, alors on lui a d’mandé c’qu’il voulait faire pousser ?

“‘Carpinus betulus’ : du charme commun, pour que vous m’aimiez bien.”

Depuis, plus personne fait de remarques à Macaroni. Personne en a plus rien à fichtre de ce qu’il a dans la tête, le petit, puisque tout le monde sait désormais qu’il a une grosse framboise à la place du coeur.


Airelle x Zaromatt



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.